Catégories du blog

A propos de nous

Un atelier de customisation de motos, un showroom, une ligne de vêtements, un bar... avec l’ouverture de Plumes et Goudron au cœur de l’Europole moto de Seclin, Frédéric Capelle, créateur de l’enseigne, concrétise un rêve de longue date :
« J’avais envie de concevoir un lieu où les passionnés de moto pourraient se retrouver, flâner entre nos modèles de collection, nos deux roues customisés, se poser et discuter autour d’une bonne bière locale ou d’un bon café, faire une partie de baby foot ou de flipper en attendant que leurs motos sortent de l’atelier, trouver des vêtements et des accessoires de mode à l’esprit US-vintage, le tout dans un espace authentique, mêlant l’atmosphère brut d’un garage à l’ambiance détendue d’un bar. Bref, un endroit que j’ai souhaité le plus chaleureux possible, où la belle moto sera évidement à l’honneur mais où je tenais également à partager mes deux autres grandes passions : la musique et la photo. On organisera tout au long de l’année des concerts et des expositions pour promouvoir les artistes de la région et d’ailleurs. Il y aura même une scène ouverte et des instruments à disposition pour que nos clients nous fassent découvrir leur talent. »
Et si vous vous demandez, comme beaucoup, d’où vient ce nom de Plumes et Goudron :
« c’est un clin d’œil à l’imagerie du grand ouest américain qui a façonné mon imaginaire. Les plumes sont aussi là pour symboliser cette sensation de légèreté qu’on éprouve quand on enfourche sa moto et le goudron renvoie à la route et à ses promesses de voyage. »